La caisse enregistreuse tactile permet d’optimiser les opérations de la trésorerie. Elle permet de gérer de manière partielle ou complète un commerce, un restaurant… Ses avantages sont nombreux, car elle peut gérer les commandes des clients, les livraisons, mémoriser les historiques de vente. Cela permet aussi de procéder aux annulations, de faire le cumul de points de fidélité, de gérer les réservations contrairement aux caisses traditionnelles. L’ère du numérique vous permet donc de vous équiper avec les dernières technologies. La caisse enregistreuse tactile est particulièrement appréciée par les commerçants exigeants.
La caisse enregistreuse tactile pour restaurant
Le numérique a permis de mettre à disposition des commerçants, des logiciels de caisse enregistreuse pour faciliter la gestion de la trésorerie. La caisse enregistreuse tactile est ergonomique, simple d’utilisation et performante. Cela permet de réaliser un gain de productivité important contrairement à la caisse traditionnelle. La caisse enregistreuse tactile offre une prise en main rapide, un paramétrage des touches modifiable facilement et de la fluidité.
On peut trouver directement en ligne la plupart des modèles mis sur le marché. Il y a notamment les meilleurs à l’instar de :
- la caisse Nino II ou encore ce pack de caisse enregistreuse tactile
- la caisse enregistreuse V-R200 Casio
- la caisse Tactile 15X2 Elotouch
- la caisse Tactile Colormetrics P2000
- la caisse BEETLE/IPOS plus Braswell
- la caisse Tactile W-Touch II…
D’autres modèles comprennent un logiciel, un lecteur de code-barres, un tiroir-caisse et une imprimante de tickets. Pour en savoir plus , consultez ce lien pour choisir un modèle selon vos besoins et votre activité.
Les solutions d’une caisse enregistreuse tactile
À l’ère du numérique, plusieurs restaurateurs optent désormais pour une tablette comme solution d’encaissement. Avec une application adaptée sur un iPad ou tout autre appareil mobile tactile, la caisse enregistreuse se transforme en un véritable système de paiement complet. Les entreprises telles que Square ou GoPago proposent déjà des caisses enregistreuses sur iPad pour les restaurants.
Les restaurateurs ont très vite adopté ces modèles de caisse enregistreuse en raison de la simplicité d’usage et de leur praticabilité. De plus, les logiciels utilisés peuvent évoluer grâce aux mises à jour périodiques qui sont le plus souvent automatiques. Cerise sur le gâteau, vous pouvez encore connecter à votre tablette, une imprimante ticket, un tiroir-caisse et encore d’autres périphériques de caisse pour en faire un terminal de paiement complet.
Avec cet outil, en tant que restaurateur, vous offrez sans doute un meilleur service à vos clients, car cela réduit les problèmes d’attente dans le restaurant. Vous jouissez d’un gain de temps puisque les commandes peuvent être transmises directement à la cuisine.